L’hiver se termine, le domaine skiable d’Isenau a fermé ce lundi, soit bien après d’autres domaines bénéficiant d’enneigement mécanique. Au mois de février, une newsletter bimensuelle nous avait été promise afin de nous renseigner sur l’avancement du dossier du remplacement de la télécabine.

Aux dernières nouvelles, il semblerait que celui qui devrait être l’auteur de ces informations soit encore en hibernation et ne retrouverait pas la sortie de sa caverne. L’hibernation est à ce jour le meilleur moyen de consommer un minimum d’énergie durant la période hivernale. Ne rien dire et ne pas informer est aussi un bon moyen d’économiser de l’énergie, du papier et des frais d’impression surtout si l’on n’a rien à dire.

Il en va de même pour le dossier des bains où après de multiples études, nous sommes cette fois sûrs de disposer d’eau froide en grande quantité. Il nous sera donc possible de nous démarquer d’autres établissements similaires en créant le premier centre de bains glacial du monde et tout cela avec une consommation d’énergie minimale. Quant à l’énergie dépensée pour faire avancer ces différents dossiers, un seul petit panneau photovoltaïque suffit largement à produire ce qui est nécessaire.

Ormonans la société à 200 watts est en marche, pour une fois nous sommes en avance sur notre temps. Il va de soi que ce texte est une pure fiction et que toute ressemblance ou similitude avec des faits ou des personnes existants ou ayant existé serait une pure coïncidence.

Philippe Pichard
24.4.2014

Lire la réponse sous forme de lettre de la Municipalité d’Ormont-Dessus à cette adresse.

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.