Une première aux Ormonts: un défibrillateur à disposition du public, aux Diablerets

Lundi 10 septembre 2012, la Commune d’Ormont-Dessus, à l’instigation du Municipal Pierre Piralli (en collaboration avec le Dr Benoît Bard), a installé un défibrillateur cardiaque dans le hall d’entrée de la Maison de Commune, aux Diablerets. L’appareil portable est à disposition de tout un chacun. En cas d’urgence, il suffira de l’emporter, le temps de l’intervention. Et cela, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, vu que le hall d’entrée de la Maison de Commune restera toujours ouvert.

Pas besoin d’être un professionnel des soins, chacun peut utiliser le défibrillateur. Suffit de suivre les instructions orales de l’appareil qui indique la marche à suivre tout au long de l’opération. Et pas de risque d’intervenir sur un patient qui ne souffrirait pas d’un malaise cardiaque, car dans ce cas, l’appareil, après analyse de différents paramètres, refuserait de «choquer» le malade.

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.