Willy Favre, un champion de ski toujours dans nos cœurs

30 ans déjà ! Le 19 décembre 1986, le médaillé Olympique Ormonan des Jeux de Grenoble de 1968, nous quittait brusquement. 

Il a fait rayonner le nom de la station des Diablerets aux quatre coins de la planète, il a fait la couverture de tant de journaux et magazines, il a été un «Ambassadeur» extraordinaire pour notre village. 

Des années durant son nom s’associait automatiquement au nom de la station des Diablerets, faisant ainsi la fierté de ses habitants.

Willy Favre, c’était beaucoup de talent, c’était un skieur hors normes, c’était un style reconnaissable entre tous, c’était un physique d’acteur à la James Dean, mais c’était surtout un sourire que l’on n’oubliera pas.

Le Critérium de Val-d’Isère, les courses du Hahnenkamm à Kitzbuhel, La Semaine Internationale des Alpes Vaudoises, Hindelang, Wengen, Cortina, Genoble et tant d’autres noms qui nous rappellent le grand champion qu’a été Willy Favre.

Et pourtant… 30 ans plus tard, pas une plaque commémorative, pas un nom de rue ou de chemin, pas une place dédiée à son honneur. Il a tout simplement été oublié par son village. Je le regrette.

Christian Reber

1 commentaire sur Willy Favre, un champion de ski toujours dans nos cœurs

  1. Mermod Michel et Viviane // 13 janvier 2017 á 18 h 45 min // Répondre

    Bien d’accord avec vous !

Laisser un commentaire