Vers-l’Eglise: une belle fête populaire pour les 250 ans de l’Abbaye du Cordon Vert d’Ormont-Dessus

Complément photographique à l’article paraissant dans Le Cotterg de septembre

Les 250 ans de l’Abbaye du Cordon Vert d’Ormont-Dessus, à Vers-l’Eglise, ont été fêtés dans la joie populaire et la solennité, le week-end du 5-6-7 septembre 2014.

L’Abbé Président Jacques Pittet et son comité, aidés par des bénévoles dévoués, avaient bien fait les choses. Même qu’ils ont réussi à rendre la météo de très bonne humeur.

Après les souhaits de bienvenue du Syndic d’Ormont-Dessus et Député Philippe Grobéty, devant les participants alignés sur deux rangs, le Lieutenant d’Abbé Charles-Henri Kohli, représentant les Abbayes vaudoises, a transmis les bonnes paroles de sa Fédération pour cet anniversaire exceptionnel.

La convivialité de l’événement, les réjouissances populaires, les concerts des Timber et des Chälli-Buebe, les vendredi et samedi, ont cédé la place à la solennité, le dimanche, lors de la prise du drapeau, effectuée avec le concours de la fanfare Echos des Alpes du Sépey. Une cérémonie prenante, suivie par le couronnement des Rois par Annette Jaton.
Et qui marquera les esprits pour longtemps.

Palmarès

  • Cible Cordon Vert: Roi du tir, Alexandre Trofimof (275 points).
  • Cible Cordon Vert: Roi 1er de l’Abbaye, François Pernet avec coup centré (99 points)
  • Cible 250e: Roi de la cible, Daniel Berruex (93 points)

Voir les résultats complets: cible du 250e – classement par groupes (PDF, 370 Ko), cible du 250e – classement individuel (PDF, 910 Ko), cible Meilleret (PDF, 920 Ko), cible Ormonts (PDF, 840 Ko) et cible de la Société du Cordon Vert (PDF, 610 Ko)

Laisser un commentaire