Une Coupe du monde avec le gratin de la planète ski alpinisme, lors de la Diablerets 3D, du 28 février au 2 mars 2014

WCRC_7265D3DIA_PEF

La Diablerets 3D, édition 2013. Passage spectaculaire des concurrents sur la Palette d’Isenau. (Photo Christophe Racat)

Les Diablerets, et plus particulièrement la 3D, sont en train de se tailler une place de choix dans le gotha mondial du ski alpinisme en se voyant attribuer une Coupe du monde en 2014

La parfaite organisation de la Diablerets 3D, le décor imposant et le côté sélectif de l’épreuve avaient déjà suscité l’intérêt et la satisfaction des plus hautes instances de ce sport, dès la première édition. Les efforts et la persévérance des organisateurs ormonans, emmenés par Philippe Nicollier et Sylvain Brugeilles, ainsi que les nombreux bénévoles, viennent d’être récompensés par l’attribution d’une Coupe du monde – verticale et longue distance – qui se déroulera en même temps que la Diablerets 3D, du 28 février au 2 mars 2014. Ainsi, les spectateurs auront-ils tout loisir d’admirer le gratin mondial de la spécialité, car seuls les membres des équipes nationales peuvent participer à cette Coupe du monde.

Cela n’enlève rien à l’aura de la Diablerets 3D proprement dite qui rassemble, dans une même passion, d’anciens compétiteurs de haut niveau, des amateurs confirmés et des populaires enthousiastes. Une sympathique proximité qui fait tout son charme et n’empêche pas des exploits aussi étonnants qu’admirables.

Laisser un commentaire