Le patron des Jeux Olympiques d’hiver 2020 de la Jeunesse informe les Ormonans

Complément photographique à l’article paru dans Le Cotterg d’avril

Ian Logan, patron des Jeux Olympiques d’hiver de la Jeunesse 2020, est venu le 11 avril aux Diablerets pour présenter l’événement au public: «Ce ne sont pas des mini-Jeux, mais une compétition de haut niveau qui rassemblera les meilleurs athlètes mondiaux âgés de 15 à 18 ans, du 10 au 19 février 2020.»

Et bien plus encore: Ian Logan et son comité veulent faire de ces JOJ 2020 un festival du sport, incluant des activités culturelles, éducatives, l’innovation, etc., tout en se référant aux valeurs olympiques que sont l’amitié, l’excellence et le respect. Innovation, cela veut dire qu’il est fait appel à l’imagination des comités locaux pour monter des animations, des jeux, mettre sur pied des sports pas forcément olympiques, etc.

«Nous pourrons montrer au monde le savoir-faire, la crédibilité de notre pays et la beauté incroyable de nos paysages», s’enthousiasme Ian Logan. Et de poursuivre: «Pas question de créer toutes ces infrastructures pour un événement exceptionnel qui ne dure qu’une dizaine de jours. Il y aura un héritage pérenne sur tous les sites.» Exemple parmi d’autres,  la piste de ski alpin des Diablerets et la nouvelle remontée du Meilleret feront partie d’un centre d’entraînement national proposé par Swisski. Contrairement à ce qui se fait actuellement, la remontée mécanique du Meilleret fonctionnera l’été. Elle visera le transport de randonneurs, touristes et adeptes du VTT.

Ian Logan ajoute: «Imaginez l’impact de label olympique accolé aux Diablerets pour sa promotion.»

1 commentaire sur Le patron des Jeux Olympiques d’hiver 2020 de la Jeunesse informe les Ormonans

  1. Je n’ai absolument rien contre les JO de la jeunesse et du fait que cela va se dérouler dans notre région.
    Mais quand je lis : «Nous pourrons montrer au monde le savoir-faire, la crédibilité de notre pays et la beauté incroyable de nos paysages», de qui se moque t’on ?
    Franchement, mis a part les quelques images de Lillehammer parce que Lausanne était candidat QUI a déjà vu à la télé des épreuves des JO de la jeunesse ?
    S’il vous plaît, trouvez d’autres arguments !

Laisser un commentaire