Ormont-Dessus: une pétition circule pour promouvoir le raccordement à l’internet haut débit dans la région de Vers-l’Eglise

Lors des séances du conseil communal d’Ormont-Dessus des 9 octobre et 11 décembre 2014

  • Mme Sophie Zumbrunnen, secrétaire du Conseil
  • Mme Mary-Claude Busset, conservatrice du Musée des  Ormonts
  • M. Alain Metraux, membre de la Commission de gestion du Conseil
  • M. Marino Frei, Président du Conseil communal
  • M. Jean-Charles André, Vice-président du dit Conseil

ont interpellé la Municipalité pour qu’à l’instar d’Ormont-Dessous, elle fasse pression auprès de l’entreprise Swisscom afin qu’une connexion internet à haut débit soit installée dans la région de Vers-L’Eglise / Le Rosex, et aussi sur d’autres lieux-dits non connectés de notre commune d’Ormont-Dessus.

A ce jour, une soixantaine de personnes concernées, se sont déjà manifestées en apposant leurs signatures sur la liste déposée à la station d’essence Busset de Vers-L’Eglise. Mi-janvier, cette pétition, (appuyée par notre Municipalité) sera donc envoyée par courrier recommandé à l’entreprise Swisscom, avec copie auprès de deux conseillers d’Etat concernés.

Nous invitons donc toute personne concernée, à signer ce document, afin de permettre à tout citoyen, agriculteur, commerçant, entreprise etc. de profiter de l’avance technologique que Swisscom nous fait miroiter sans cesse par la presse ou  la TV.

Jean-Charles André

Comme mentionné: pour signer, les listes sont à disposition à la Station service Busset à Vers-l’Eglise.

Laisser un commentaire