Les Mosses : l’Office du Tourisme, point d’information pour le Parc Naturel Régional

Depuis le mois d’août, l’Office du Tourisme des Mosses est devenu un point d’information officiel du Parc Naturel Régional Gruyère – Pays d’Enhaut, permettant ainsi à la station de confirmer sa qualité de porte d’entrée du parc.

Pour rappel, c’est en 2007 que la Confédération se dote d’une loi qui lui permet de créer de nouveaux parcs et qui déclenche le projet d’un parc regroupant la région de Gruyère et du Pays d’Enhaut. La région des Mosses se prêtant idéalement au concept du parc rejoint le projet soutenu pas la municipalité, devenant ainsi une « Porte d’entrée du Parc ». D’abord candidat, le travail du PNR porte ses fruits et devient officiel en 2011, lorsque la Confédération valide sa candidature.

Aujourd’hui, le parc fonctionne sur le mode d’une association, avec une assemblée générale qui en est l’organe souverain. Ses membres sont d’abord les 14 communes qui en constituent le territoire, mais aussi des particuliers, des entreprises ou des sociétés. Le parc a pour objectifs la préservation et la mise en valeur de la qualité de la nature et du paysage, le renforcement des activités économiques axées sur le développement durable, la sensibilisation du public et l’éducation à l’environnement. Nombreuses sont les activités et manifestations organisées sur l’ensemble du territoire, auxquelles chacun peut prendre part.

Pour promouvoir activement le parc et renseigner les clients sur les possibilités qu’il offre, divers points d’information, dont celui des Mosses, ont été constitués, où l’on trouve  un présentoir officiel, doté de toutes les brochures du parc.

N’hésitez donc pas à aller découvrir le parc à travers les brochures disponibles à l’Office du Tourisme des Mosses ou à poser des questions au personnel qui se fera un plaisir d’y répondre.

Valérie Voirol
Office du Tourisme des Mosses

Lien : http://www.gruyerepaysdenhaut.ch/

Laisser un commentaire