Les Carabiniers Libres des Alpes (Ormont-Dessous) ont organisé leur Abbaye le 9 juin

L’Abbaye des Carabiniers Libres des Alpes (Ormont-Dessous), aurait dû se dérouler les 12 et 13 mai. Si le tir du Comité d’organisation s’est passé sans problème le 10 mai, il n’en a pas été de même pour la Fête officielle. En effet, un épais et tenace brouillard a empêché les tireurs de lâcher leurs coups. Raison pour laquelle le Comité d’organisation a décidé de tout annuler, le dimanche 13 mai, et de reporter les tirs, la parade et le repas au samedi 9 juin. Mais ce renvoi n’a pas empêché ceux qui sont venus le samedi 12 mai, de partager le verre de l’amitié au stand.

Bonne surprise pour le samedi 9 juin, le beau temps était au rendez-vous et 25 tireurs se sont déplacés pour participer dans la bonne humeur à ce deuxième tir. Une parade a été organisée afin de récompenser les rois et vice-roi (voir résultats ci-dessous). La cérémonie a peut-être été un peu raccourcie, mais elle a respecté la tradition.

Les personnes présentes ont été conviées à un apéritif organisé de main de maître par Anne Purro, présidente de la Société de développement du Sépey. Après quoi, un repas a été partagé entre les tireurs, leur famille et leurs amis au Restaurant du Cerf. A la fin du repas, les « rois, vice-rois et autre vainqueurs » ont reçu leurs prix et challenge.

A noter le très beau geste de Jean-Pierre Oguey qui, pour honorer « le coup de 100 », a remis un des prix qu’il avait gagné à notre plus ancien tireur Marcel Hertig, né en 1926, un Marcel tout ému par cette attention.

Texte Philippe Borloz

Photos au stand: Philippe Borloz
Photos cérémonie: Gilbert Pidoux

Résultats de l’Abbaye 2012 des Carabiniers Libres des Alpes

Laisser un commentaire