Le Sépey: le nouveau collège intercommunal d’Aigremont a été inauguré officiellement vendredi 14 août

Construit en douze mois, ce qui constitue un véritable exploit, le nouveau collège intercommunal d’Aigremont, au Sépey, a été inauguré officiellement vendredi 14 août en présence des autorités politiques d’Ormont-Dessus, d’Ormont-Dessous et de Leysin, trois communes dont les élèves fréquenteront l’établissement à partir du 24 août, date de la rentrée scolaire.

Etaient également de la fête, Alain Bouquet, directeur général de l’enseignement obligatoire du canton de Vaud, Michele Cherubini, directeur de l’Etablissement primaire et secondaire Leysin-Les Ormonts et nombre d’enseignants. Sans oublier les représentants des milieux de la construction, les artisans qui ont participé à l’édification de ce magnifique collège à la décoration intérieure très gaie et moderne. Financé par les deux communes des Ormonts, le nouveau bâtiment, parfaitement fonctionnel a coûté 8,6 millions, mobilier compris. Le budget a été rigoureusement respecté.

Le Cotterg du mois de septembre vous donnera de plus amples détails sur cet événement marquant pour notre vallée.

1 Commentaire

  1. J’y ai fait mes 4 ans de “prim. sup.” il y a désormais plus de 30 ans, excellents souvenirs! Je suggère de prendre en considération un “concours” pour la décoration de la façade (en thème avec la nature, pour qu’il y ait tout de même une certaine harmonie avec le contexte) – genre “murales” – en donnant la possibilité à des jeunes de la région d’exprimer leur créativité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.