Le plateau des Mosses-La Lécherette accueillera une Coupe Suisse de Biathlon ce week-end du 8 et 9 mars

Ce week-end, le stand de tir de l’Arsat, situé au cœur de l’Espace Nordique du plateau des Mosses-La Lécherette, sera la scène d’un événement passionnant, la Coupe Suisse de Biathlon s’installe pour un week-end de compétition. Cette alliance entre le ski de fond et le tir fait de ce sport un spectacle captivant et la complexité entre l’endurance en ski et la concentration au tir laissent planer le suspense jusqu’au terme de la course.

A l’occasion de cette coupe suisse, près de 180 athlètes dont les meilleurs espoirs nationaux nous offrirons une course qui tiendra en haleine les amateurs tout le long du parcours.

La journée du samedi est principalement dédiée aux futurs talents qui s’aligneront dans la course du Kids Trophy, entre 120 et 150 jeunes de 8 à 15 ans y sont attendus. Quant à dimanche, les élites participeront aux courses en départs groupés (Mass-start). L’ensemble des compétitions se déroulera au stand de tir de l’Arsat.

Programme des compétitions

  • Samedi 8 mars : dès 10h30, départ Sprint – Coupe suisse; dès 13h00, départ du Kids Trophy; dès 15h30, départ du Biathlon populaire
  • Dimanche 9 mars : dès 10h30, départ de la Mass-start

Malheureusement notre toute nouvelle médaillée d’argent des Jeux olympique de Sotchi, Selina Gasparin, ne sera pas présente, car déjà repartie sur la Coupe du monde de la discipline en Slovénie (Pokljuka).

Rappelons que le Col des Mosses accueille cet évènement depuis 20 ans déjà. Son infrastructure, ses pistes de qualités et son stand de tir permanant en font un lieu idéal pour du biathlon. Un terrain d’entraînement également très apprécié par certains athlètes de hauts niveaux comme Sébastien Testuz du Ski-Club Bex, qui prendra le départ ce week-end.

A noter que les 42 km de pistes de ski de fond resteront ouverts au public puisque l’évènement se court sur une piste spécialement aménagée pour l’occasion.

Ce week-end, du 8 et 9 mars, le plateau des Mosses-La Lécherette accueillera une Coupe Suisse de Biathlon. Un spectacle captivant, qui mêle concentration et endurance, dans lequel les futurs champions de la discipline seront présents.

Comité d’organisation : UPA 10, Gilbert Gonet, chef des compétions +41 78 765 24 49, gilbert.gonet@gmail.com, www.biathlon-upa10.ch

(com)

Laisser un commentaire