Le Jardin alpin des Tussilages aux Diablerets fête ses 20 ans et offre des visites commentées de son domaine

Le Jardin alpin des Tussilages, situé sous la chapelle des Diablerets, près du départ de la télécabine d’Isenau, a vu le jour il y a 20 ans, grâce à un don de la Loterie romande, sur un terrain mis à disposition par la commune d’Ormont-Dessus. Entretenu par une équipe d’amoureux de la flore alpine, il s’enrichit chaque année de nouvelles plantes qui offrent leur floraison, souvent courte, aux yeux des visiteurs. Tour à tour, l’adonis du printemps, la linaire, les gentianes, les anémones, l’edelweiss, l’absinthe, les ancolies, les rosiers naturels et bien d’autres plantes mettent leurs touches de couleurs vives parmi les rocailles.

Visites – apéro: une visite commentée du Jardin suivie d’une verrée amicale autour de la fontaine (sauf si météo exécrable!) ont lieu dès 17h00 les samedi 28 juin, samedi 19 juillet, samedi 2 août, samedi 9 août, samedi 23 août et samedi 30 août.

(com)

Pour devenir membre: cotisation annuelle de 25 frs. Formulaires d’inscriptions au bas du Jardin Alpin, à Diablerets Tourisme ou sur demande. Renseignements: Tél. 024 492 31 11 024 492 10 87 ou sur lestussilages.jimdo.com
Programme des activités du Jardin alpin des Tussilages

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.