La Diablerets 3D aux Italiens Brunod et Collé, la Diabolique aux Ormonans Marc Pichard et Adrien Croisier

Complément à l’article figurant dans Le Cotterg de mars 2013.

Un décor de rêve pour cette 3e édition de la Diablerets 3D qui s’est courue, les 1er, 2 et 3 mars 2013. L’épreuve était couplée avec les championnats suisses de ski alpinisme. Ainsi, près de 300 athlètes se sont-ils élancés dans l’aventure. Les Italiens Dennis Brunod et Franco Collé ont remporté le classement général de la 3D. Mais, Marc Pichard et Adrien Croisier ont réalisé un superbe exploit en enlevant de haute lutte la prestigieuse Diabolique. Les deux Ormonans finissent 3e sur le podium du général. Bravo! Grosse déconvenue, en revanche, pour le duo Reynold Ginier (La Comballaz) / Didier Moret, grands vainqueurs de la Diablerets 3D, l’an dernier. Une chaussure de Didier Moret a éclaté après une heure de course dans la Diabolique (à la descente de la Palette d’Isenau). Le couperet est tombé, impitoyable: abandon immédiat! Dommage! Cela dit, une fois de plus, l’organisation de ces épreuves, menée de main de maître, a été impeccable. De bon augure pour postuler un jour à une Coupe du monde de ski alpinisme…

Côté championnats de Suisse, la Leysenoude Jennifer Fiechter a passé un week-end éblouisssant en décrochant le titre national dans les trois disciplines inscrites au programme: verticale, longue distance et sprint. Félicitations!

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.