“J’aime mon métier” par Jean Lugrin, un livre virtuel dans lequel 32 Ormonans racontent leur profession

Couverture-web

Il aura fallu six ans pour que je publie enfin la série de portraits de personnes des Ormonts qui vous expliquent pourquoi elles aiment leur métier.

Bien sûr, je ne suis pas le Lucky Luke de l’édition, mais je ne crois pas travailler exceptionnellement lentement. Non seulement, mes autres intérêts m’ont absorbé, et aussi je désirais compléter la série de 27 portraits exposés en 2010 au Musée des Ormonts. D’autre part, je ne savais pas comment diffuser ces témoignages susceptibles d’expliquer aux jeunes gens à la recherche d’une profession, l’importance capitale de ce choix.

C’est fait !

Vous pouvez consulter cette série de 32 personnalités attachantes de la région où je vis. Il est clair que depuis tout ce temps, la vie de chacun a pu subir des modifications plus ou moins heureuses. J’ai perdu un ami, j’ai perdu un autre intervenant, des couples se sont modifiés, des enfants sont nés, des professions ont changé, ce sont les inévitables évolutions de la vie de chacun. Mais, l’essentiel était d’expliquer, par ces 32 personnalités, l’intérêt de trouver le bon métier, indépendamment des “à côtés” personnels de chacun.

Pour visualiser “J’aime mon métier”, il suffit d’une connexion à internet, de se rentre sur le site https://issuu.com et d’inscrire le titre du petit recueil dans la fenêtre Search issuu (ndlr: voir le recueil intégré en fin d’article). A partir de là, vous pouvez le consulter, même le télécharger gratuitement et l’imprimer pour ceux qui préfèrent froisser du papier !

Publiquement, je désire encore remercier tous les intervenants avec qui j’ai eu tellement de plaisir à recueillir leur amour du métier, et qui ont accepté cette aventure que j’espère positive pour les futurs professionnels. Je vous souhaite une bonne découverte ! Vous êtes autorisés à en parler autour de vous et à la diffuser !

Jean Lugrin

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.