Les Diablerets: une magnifique salle d’escalade de blocs est réalisée en un temps record

Complément photographique de Christophe Racat et GPx à l’article paru dans Le Cotterg d’octobre

Un an après que le local de l’Union des paysans de montagne des Ormonts (UPMO), aux Diablerets, se soit libéré, un mur de grimpe de 200 m2 y est inauguré, le 22 septembre 2016. Rien de prémédité au départ, tout s’est passé très vite.

Durant un an, cinq passionnés ont bossé dur pour réaliser leur projet. Cinq à se démener pour financer un coût estimé à 110’000 francs: le président Sylvain Crampe, le trésorier Jean-Claude Hefti, la secrétaire Sophie Jaggi, le charpentier Adrien Croisier et l’escaladeur Jeremy Pernet.
L’idée d’offrir aux hôtes et habitants une activité toutes saisons supplémentaire dans la station suscite l’adhésion de nombreuses personnes qui épaulent ces jeunes entreprenants par des dons et des coups de main. Les donateurs et bénévoles sont remerciés chaleureusement par le comité…

A l’étage au-dessous, deux boutiques ont été inaugurées deux jours après le mur de blocs : le bureau MH Events de Magda Huck, créatrice d’événements et l’Atelier Végétal de Murielle Volken, fleuriste.

Bon à savoir sur la salle
Tickets à l’Office du Tourisme
Ouvert de 12 h à 22 h en semaine
Le week-end de 9 h à 22 h
9.- les adultes (5.- les membres)
Enfants: gratuit jusqu’à 6 ans

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.