Les Diablerets: le groupe BOAS se retire du projet de complexe hôtelier et aqualudique

Photomontage réalisé par le bureau Richter Dahl Rocha & Associés Architectes SA, auteur des plans.

Coup dur pour le projet de complexe hôtelier et aqualudique prévu aux Diablerets. Le Groupe BOAS, principal partenaire, s’est retiré de manière impromptue, comme il s’est retiré récemment d’autres projets. De là à penser qu’il est en difficulté… Le Groupe dément dans 24 heures du 3 novembre 2016.

Les autorités communales d’Ormont-Dessus sont stupéfaites par la nouvelle, mais ne restent pas les bras ballants. Elles ont aussitôt entrepris des démarches pour que le projet ne tombe pas à l’eau. Cela avec l’appui du bureau d’architecte Richter Dahl Rocha & Associés Architectes SA, qui a réalisé les plans à compte d’auteur. A suivre, donc…

Voici le communiqué de la commune d’Ormont-Dessus qui nous est parvenu peu après la publication de notre information, ci-dessus: 

Depuis le 4 septembre 2012, la commune d’Ormont-Dessus, le comité directeur du Parc des Sports SA et le groupe BOAS travaillent intensément en commun sur le projet des Isles.  Avec le concours du bureau Richter Dahl Rocha, Aigle Région et l’appui du Canton via la loi sur l’appui au développement économique (LADE), un projet innovant et prometteur qui comprend 1 hôtel + 1 centre aqualudique + 1 halle multisports quatre saisons a pris forme. Les études ont démontré sa faisabilité et sa rentabilité. Nous sommes maintenant à la porte dans les étapes de concrétisation, avec l’approbation du Plan Partiel d’Affectation suivi d’une demande de permis de construire.

Malheureusement, étant dans une phase de restructuration, le groupe BOAS se voit contraint de se retirer. Même si la qualité du projet n’est pas remise en cause, les partenaires parmi lesquels la Commune, le Parc des Sports et le bureau Richter Dahl Rocha en tant qu’auteurs du projet architectural doivent donc trouver de nouveaux investisseurs – repreneurs et exploitants.

La collaboration avec le groupe BOAS a toutefois permis une grande avancée dans l’établissement et la définition du projet et en a consolidé la pertinence et la faisabilité. Ils sont maintenant en mesure de proposer un dossier abouti et adapté. Confrontés à ce nouveau défi, les intervenants veulent assurer la continuité du projet en mettant en place une stratégie efficace. A cet effet, plusieurs contacts ont déjà été établis et l’espoir et la volonté subsistent de concrétiser rapidement cette réalisation.

2 Commentaires

  1. Bonne réaction de la part de la municipalité … Bravo
    Il ne nous reste plus qu’à transformer cela en “opportunité, et lutter, mais ensemble ….

    Jean-Charles ANDRE, Président du conseil communal

  2. J’ai vécu 16 ans avec bonheur aux Diablerets et me suis réjouis de certains projets qui malheureusement tombent à l’eau les uns après les autres… finalement c’est peut-être ça son destin; être et rester un vrai village de montagne ! Ça ne vous rappelle pas quequechose ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.