09:30, la pluie se met à tomber, je ne vois pas arriver le «Diablobus» rouge. Il est devenu, comme le temps, gris. Peu importe, six personnes s’engouffrent dans le véhicule qui commence sa dernière tournée touristique de la saison.

Vitesse réduite contre débit verbal de Christophe Racat qui égraine ses commentaires aussi divers qu’amusants. On sent son plaisir de partager ses anecdotes, tantôt historiques, tantôt géologiques, et parfois du genre «people». Pas tellement sur les commérages, mais sur la vie de certaines personnalités qui ont marqué la région de leur passage. Le tour nous fait redécouvrir des coins connus, mais avec une petite touche en plus. Pourquoi les écureuils de nos régions sont-ils roux ? Où se cachaient les réserves de guerre de feu le Crédit Foncier Vaudois ? Pourquoi Peter Ustinov est-il parti fâché des Diablerets ? Si vous croyez que je vais cafter !

Il vaudra mieux faire le tour avec lui lorsque les courses de cette navette reprendront l’été prochain, c’est tout ce qu’on peut espérer, car l’idée est excellente. Sympathique initiative municipale pour faire découvrir les richesses locales, non seulement à nos touristes, mais aussi aux indigènes.

IMG_5028-web

Merci Christophe, le soleil était dans le bus !

Jean Lugrin

1 Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.