Déjà combien d’années, que ce monsieur, avait averti péremptoirement que si le projet avec les deux pylônes (ridicules) n’était pas accepté, Isenau, c’était terminé !

Depuis, le raisonnable a pris le dessus, sauf que l’on a prévu contre toute réflexion sensée de refaire l’installation avec des cabines de huit places. Cela exige la modification de l’assiette de la servitude de passage, donc engendre des risques d’oppositions. On attend le plus longtemps possible pour mettre à l’enquête un projet prolongé de deux cent mètres pour que cela coûte plus cher, ainsi on pourra nommer les éventuels fossoyeurs de l’installation. Les fonds propres exigés par l’Etat ont été augmentés en cours de route. Ce même État fait chanter la Commune pour sortir une grand nombre de parcelles constructibles créant, par là, des situations familiales et financières insupportables et inadmissibles. Vous savez, ce même Etat qui a imposé des fusions contre nature ! Maintenant, on ferme l’installation à l’heure du repas de midi, afin de permettre à l’employé de manger tranquillement, au détriment des restaurateurs et des usagers. J’arrête là une liste infinie d’imbécillités, tant c’est lamentable !

Combien de temps allons-nous encore supporter de se faire mener en bateau pour aller nulle part ? Combien de temps faudra-t-il aux “responsables” pour se rendre compte que la population n’est pas constituée exclusivement d’idiots qui acceptent comme de gentils toutous n’importe quels boniments débiles ?

Grâce à Madame Doris Leuthard, et son manque de clairvoyance au sujet de l’initiative Weber et de sa L.A.T., la région souffre et souffrira encore beaucoup plus. On nationalise le sol comme si l’on vivait dans un pays communiste, on vole les villageois au profit des citadins. Est-ce bien réfléchi ? On a pas besoin encore d’autres intervenants négatifs !

Jean Lugrin

2 Commentaires

  1. Monsieur Lugrin,

    Confondre la LAT et l’initiative Weber, quelle ignorance! Et accuser Mme Leuthard, alors que c’est le souverain qui a tranché! Tout en réinstaurant un schisme entre “villageois (bienfaiteurs) et citadins (voleurs)”. Si la rénovation et la prolongation d’Isenau se font, la télécabine permettra au moins de contempler d’en haut l’urbanisation que M. Lugrin appelle de ses vœux!
    Sébastien Gautschi (alias un gentil toutou)

  2. Alors Gentil Toutou,

    Qui est la responsable du Département qui a laissé passer une initiative irréalisable et néfaste, sans présenter un contre-projet raisonnable pour éviter les abus, sans mettre tout le monde canin et humain dans le même panier, et sitôt après, faire voter une L.A.T. dont le citoyen n’en a peut-être (certainement!) pas saisi les effets pervers ?
    En me permettant de mélanger l’initiative Weber et la L.A.T et non de confondre, le «peuple» a cassé complètement les marchés immobiliers et de la construction. Ne serait-ce pas simplement de l’extrêmisme ? De quoi vont vivre les région de montagne…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.