Un atout pour Les Diablerets: l’inauguration d’une superbe piste éclairée à La Jorasse

Désormais, on pourra skier en nocturne sur La Jorasse, aux Diablerets. Cette superbe piste d’un kilomètre, efficacement éclairée et bientôt homologuée par la FIS, a été inaugurée mercredi soir 9 février 2011 devant un parterre de personnalités de la politique, du sport, ainsi que des représentants des entreprises qui ont participé à l’élaboration de l’installation. Erika Hess et Jacques Reymond y ont implanté leur “Ski training Center” où sera prodigué, à raison de deux à trois soirs par semaine, un enseignement de haut niveau, destiné aux jeunes, susceptibles de faire carrière en ski de compétition. L’installation nocturne sera également utilisée pour des compétitions, pour différents tests en rapport avec le ski, ainsi que pour des soirées d’entreprises ou publiques. Détail non négligeable, la buvette de La Jorasse, située au pied de la piste, permettra aux participants de se sustenter avec des produits du terroir. C’est dire si cette installation nocturne, bien pensée, représente un atout supplémentaire de taille pour l’animation sportive de la station. C’est en substance ce qu’ont relevé les orateurs, dont Jean-Claude Mermoud, Conseiller d’Etat, présent en qualité de responsable du Fonds cantonal du sport; Philippe Grobéty, Syndic d’Ormont-Dessus; Jean-Paul Jotterand, directeur de TéléDiablerets; et bien sûr Jacques Reymond, initiateur du projet avec son épouse Erika Hess, laquelle n’a pas pu assister à l’inauguration.
Une modification du plan partiel d’affectation (PPA) du Meilleret est à l’étude pour prolonger l’éclairage jusqu’aux Vioz, afin de faciliter l’accès à la piste pour les skieurs amateurs, les soirs où elle sera ouverte au public.

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.