Repas de soutien pour un FIFAD 2016 qui promet, avec Silke Pan et l’alpiniste Jean Troillet

Complément photographique de Christophe Racat à l’article qui paraît dans Le Cotterg de juillet

Un repas de gala a réuni de nombreux participants, le 17 juin 2016, à l’Eurotel Victoria, aux Diablerets. Les participants à ce repas de soutien apportent une manne bienvenue au Festival International du Film Alpin des Diablerets (FIFAD).

Cette apport contribue à faire rêver chaque année, depuis 47 ans, de très nombreux spectateurs avides d’air pur, d’altitude et d’exploits de toutes sortes.

Pour animer cette soirée, le directeur Jean-Phillipe Rapp et le président Olivier Français ont invité le fameux alpiniste Jean Troillet. Le Valaisan des cimes les plus élevées du monde a su remettre l’homme à sa place, face aux épreuves que la vie nous réserve, en se dévoilant un petit peu, en attendant de visionner son nouveau film: «Jean Troillet, toujours aventurier». Qui sera diffusé lors du 47e FIFAD, du 6 au 16 Août 2016.

Une autre invitée a illuminé la soirée: Silke Pan, sportive courageuse qui vit désormais sa passion assise dans une chaise roulante, à la suite d’un accident de voltige au trapèze. Animée par une volonté et une énergie farouches, elle gravit des cols sur son vélo à bras. Silke sera présente durant le Festival.

Jean-Phillipe Rapp a dévoilé des extraits parmi plus de 30 films en compétition. Pour cette édition, la tendance s’oriente plutôt vers le dépassement de soi avec des jeunes en difficulté. Mais les cinq catégories sont bien représentées : environnement, culture du monde, montagne, exploit et aventure, sports extrême. Un mélange qui garantit émotions et frissons.

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.