Record à la Ski-24 aux Mosses: 840 concurrents terminent leur saison hivernale en beauté

Complément photographique à l’article paru dans Le Cotterg d’avril

Ce mois de mars a été hors normes, l’un des plus chauds du siècle, disent les spécialistes. Au point qu’une douzaine de jours avant la Ski-24, prévue les 1er et 2 avril 2017, le pâturage du Plateau des Mosses était quasiment en herbe. Pas le genre de paysage, aussi idyllique soit-il, propice à faire tourner 840 skieurs de fond durant 24 heures.

Et pourtant… C’était compter sans l’enthousiasme, du comité d’organisation de la Ski-24. Qui est lui aussi hors normes, comme sa course fabuleuse, d’ailleurs. Donc, pas question de renvoyer la 5e édition de cette grande épreuve populaire, fort prisée des amateurs de ski nordique, laquelle met un point d’orgue festif à leur saison hivernale. Raison suffisante pour que les organisateurs, bénévoles et machinistes se mettent à l’oeuvre, pour récupérer tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un tas de neige, pour en faire un étroit ruban blanc, long de 6 km à travers le vert pâturage. Récompense méritée, la manifestation a été un succès, malgré les conditions difficiles qui n’ont pas permis de battre le record de distance établi l’an dernier  (572 km). Chapeau aux concurrents et aux organisateurs!

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.