Les Mosses: remise des certificats de fin de scolarité aux élèves de l’ESOL

Le jeudi 30 juin dernier a eu lieu, à l’Espace Nordique des Mosses, la cérémonie de remise des certificats de fin de scolarité obligatoire, pour les élèves du groupement scolaire les Ormonts-Leysin (ESOL), devant une foule nombreuse réunissant parents et jeunes dans une belle ambiance festive. Les différents discours ont été agrémentés d’intermèdes musicaux avec quelques élèves de l’EMLO (Ecole de musique les Ormonts-Leysin) accompagnés de leur directeur M. Cuérel. A l’occasion de cette soirée, le directeur de l’établissement scolaire, M. Manigley, a remercié chaleureusement pour leur travail et leurs nombreuses années d’activité deux enseignantes qui partent à la retraite : Mmes Viviane Pavillard et Chantal Nicolier. Il a aussi salué l’engagement des membres de la commission scolaire et de son président M. Frédéric Perrod, ainsi que les Municipaux des écoles terminant leur mandat au 30 juin de cette année.

Au cours de l’année scolaire écoulée, un concours a été organisé au sein de l’établissement afin de trouver un nouveau logo pour l’ESOL. Le jury était composé de graphistes professionnels. Le premier prix a été attribué à la jeune Julia Oguey du Sépey, 14 ans, pour sa composition originale et colorée. Voici peut-être la naissance d’une future vocation !

Le vendredi 1er juillet, les enfants scolarisés aux Diablerets se sont retrouvés pour terminer l’année scolaire par une partie récréative avec leurs enseignants. En fin de matinée, le petit chœur a agrémenté un apéritif offert par la Commission d’animation locale à tous les parents. Occasion rêvée pour Mme Jocelyne Pernet, Municipale sortante d’Ormont-Dessus, de remercier Mme Chantal Nicolier au nom des autorités communales.

Photos Jocelyne Pernet

Laisser un commentaire