Exposition itinérante sur le nouvel hôpital de Rennaz: « L’Hôpital Riviera-Chablais, c’est le vôtre »

Montage Hôpital Riviera-Chablais

Ils sont agriculteurs, artistes, entrepreneurs, journalistes, professionnels de la santé, etc. Tous ont accepté de confier leurs attentes au sujet du nouvel hôpital, qui ouvrira ses portes à Rennaz en 2019. Leurs témoignages sont réunis dans une exposition intitulée «L’Hôpital Riviera-Chablais, c’est le vôtre» à découvrir dès le 4 septembre prochain à Vevey, puis à partir du 18 septembre à Monthey.

La concentration des soins hospitaliers sur trois sites (au lieu des six sites actuels) représente un changement d’envergure pour la population. Afin de mieux faire connaître le futur établissement, l’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC) et l’association des Amis de l’HRC lancent une exposition itinérante. En textes et en images, celle-ci donne la parole à trente citoyens de la Riviera et du Chablais qui racontent ce qui les lie à l’Hôpital et expriment leurs souhaits pour l’avenir.

L’exposition, qui détaille également les nouveautés et les avantages dont bénéficieront les habitants de la région, peut être visitée du 4 au 16 septembre 2017 au Centre Manor de Vevey et du 18 au 30 septembre au Centre Manor de Monthey. Chaque mercredi après-midi et samedi, des collaborateurs de l’Hôpital répondent aux questions des visiteurs sur ce grand projet tandis que l’équipe du Sparadrap (Association l’Enfant et l’Hôpital, groupe Riviera-Chablais), association en faveur du bien-être des jeunes patients hospitalisés, propose aux enfants maquillages et bricolages.

L’exposition a été réalisée sous l’égide de l’association Hommes et Culture et bénéficie du soutien de CADHOP, la centrale d’achats de la Fédération des hôpitaux vaudois (FHV).

En 2018, l’exposition poursuivra sa tournée à Aigle et Montreux. Les dates et les lieux seront communiqués ultérieurement.

L’exposition sera vernie le mardi 5 septembre à 17h00 au Centre Manor de Vevey en présence de M. Marc-E. Diserens, Président du Conseil d’établissement, puis le mardi 19 septembre à 17h00 au Centre Manor de Monthey en présence de M. Pascal Rubin, Directeur général.

Laisser un commentaire