Alpes vaudoises: un exercice spectaculaire d’évacuation par hélicoptère sur un télésiège du Chamossaire

Complément photographique  de Christian Reber à l’article paru dans Le Cotterg d’octobre

Les sociétés de remontées mécaniques des Alpes Vaudoises, ne lésinent pas sur la sécurité. En cas de panne prolongée sur une installation, l’évacuation des personnes bloquées s’impose très vite.

La collaboration avec les colonnes de secours locales s’est aujourd’hui renforcée. Une convention a été passée entre les remontées mécaniques et les responsables des trois stations de secours, Villars, Les Diablerets et Leysin, qui totalisent plus de 100 sauveteurs SAS (Secours Alpin Suisse).

Ce nouveau concept d’intervention réunissant les trois stations de secours a été testé avec succès le 5 octobre dernier sur le télésiège du Grand Chamossaire à Bretaye, en collaboration avec Air-Glacier et la maison du Sauvetage FXB. Plus de cent sauveteurs, dont ceux des Diablerets qui ont joué les naufragés, ont exercé toute la journée leur savoir, sous la direction des responsables des stations de secours, des spécialistes héliportés et des nombreux guides de haute montagne, présents lors de cet exercice d’envergure.

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.