Chères amies et chers amis,

C’est une bien triste nouvelle que je suis chargé de vous transmettre. En effet, notre ami et guide Pierre-Alain Hoffer est décédé cette nuit. C’est semble-t-il un arrêt cardiaque qui l’a emporté dans son lit, malgré tous les efforts faits pour le ranimer.

En pleine forme pourtant hier encore, il était en balade l’après-midi et se réjouissait, le soir en famille, de voir son petit-fils à l’église, à l’occasion du Noël des enfants.

Pour nous, c’est avec beaucoup de reconnaissance que nous pensons à lui, tant il a apporté à notre colonne de secours, en tant que guide et en tant qu’ami. Son sérieux était toujours empreint de sympathie, d’humour, de philosophie montagnarde et d’esprit généreux. Nous garderons de lui une image telle qu’il nous sera difficile d’accepter qu’il ne marchera plus avec nous.

Nous sommes fortement en pensée avec sa famille et ses proches et nous souhaitons que la soudaineté brutale de ce décès laissera place à un temps d’apaisement dans les jours qui viennent.

Pierre-Alain_Hoffer
Pierre-Alain Hoffer (en rouge), lors d’une escalade dans des falaises de Sardaigne.

Marc Rossier
Les Diablerets

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.