DSC_0238

Un soleil radieux, une neige de velours et en grande quantité: ce 27 janvier aurait dû être un souvenir mémorable.

Nous avons pris le téléski d’Isenau ensemble, vers 12h45. En montant, tu m’as parlé de tes projets d’énergie renouvelable, tu devais te rendre, le lendemain à Radio Chablais pour parler des Jeux d’hiver (une organisation qui te tenait particulièrement à coeur, vu l’amour, le grand intérêt et l’affection que tu avais pour les enfants). Tu m’as également dit que tu en profiterais pour parler de la Diablerets 3D, d’Isenau et des Diablerets en général.

Rien ne laissait présager que, quelques instants plus tard, ce décor idyllique allait être le théâtre d’un drame qui plongerait toute la communauté d’Ormont-Dessus dans la tristesse et le désarroi.

Accompagné de ta fille pour une des nombreuses descentes que vous avez effectuées ce jour-là, tu as été victime d’une mauvaise chute qui devait te plonger dans un coma dont tu ne reviendrais pas.

Toi et ta famille, vous avez été un véritable exemple d’intégration. Faisant fi de toute les rognes intestines, tu étais à l’aise avec tout le monde, passant aussi bien de l’élément modérateur à celui de fédérateur, lorsque tu entendais mener un projet à bien.

Ton départ, le 19 mars, laisse des sentiments à la fois douloureux et contrastés, difficiles à supporter: tu es à la fois si loin et encore si présent.

Le comité de rédaction du Cotterg s’associe à la famille et aux amis de Thomas, et partage leur tristesse.

Philippe Pichard

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.