Ce matin, je me suis rendu à la pharmacie des Diablerets pour acheter des cartouches pour mon imprimante, je précise que celles-ci ne sont malheureusement pas remboursées par l’assurance maladie.

Sur la porte d’entrée, côtoyant les animations nombreuses de la région une affiche engageant à voter oui à l’initiative sur les résidences secondaires. S’il faut admettre qu’il y a souvent un problème de lit froids lié à ce type de résidence et que chaque commune de Suisse qui le rencontre devrait trouver les solutions incitatrices, il est impossible d’admettre non seulement un nivellement par le bas cher aux communistes primaires, mais il est encore moins possible d’accepter une affiche aussi trompeuse et malhonnête. Comment peut-on présenter une photo-montage grossière couvrant le territoire d’affreux bâtiments jusqu’au pied du Cervin. Je sais que les naïfs, les aigris et les jaloux se précipiteront aux urnes pour régler définitivement le problème. Personnellement, je pense que cette affiche de Pro Natura démontre à quel point nous sommes confrontés à des extrémistes sournois. Heureusement que ces talibans-là ne sont pas encore armés !

J’espère encore, car cela m’aide à vivre, que le citoyen Suisse responsable, et il y en a encore beaucoup, se rendra compte de l’ineptie d’une telle initiative, qui veut faire payer les excès de certains à tout le pays. C’est effrayant quand même de constater qu’une telle initiative, réductrice et irréaliste puisse être présentée au peuple. Y a-t-il un pilote dans l’avion Suisse ?

Jean Lugrin

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.