On a une chance formidable dans cette belle région. En plus d’un paysage à couper le souffle, nous avons le privilège de compter parmi nos résidents quelques Prix Nobel. Nous devons avoir affaire à des personnes de haut potentiel intellectuel.

En revanche, ces quelques personnes se retrouvent démunies face à des Moloks fermés par des couvercles de couleurs différentes et des écriteaux fixés sur la face. Vraisemblablement, après d’épuisantes réflexions, à court d’idées et dans l’impossibilité de choisir le conteneur, épuisé, le Prix Nobel dépose son sac rempli de déchets entre deux Moloks.

– Et zut, les employés communaux n’ont qu’à faire leur boulot, on les paie pour ça !

Non, ce ne sont pas des employés communaux qu’il vous faut, mais un éducateur de classe de développement ! Une fois de plus, je suis triste de constater à quel point certains de mes dissemblables ne sont pas du niveau des Moloks. Raison pour laquelle, ma photographie sur la Route Royale est en forme de faire-part mortuaire…

Jean Lugrin
Publiée le 28.1.2017

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.