Après le drame de Sierre: des hôtes belges remercient les Vaudois et les Valaisans pour leur compassion

A la suite du drame de Sierre, des hôtes belges, qui séjournent souvent au col des Mosses, ont adressé une lettre émouvante à Annie Oguey, Syndic d’Ormont-Dessous:

Madame la Présidente,

Nous ne nous connaissons pas mais nous sommes les heureux propriétaires belges d’un appartement aux Mosses depuis 2 années. Après plus de 100 séjours dans votre région, nous avons donc jeté notre dévolu sur votre belle commune où nous séjournons régulièrement avec énormément de bonheur.

En ces circonstances douloureuses consécutives au drame de Sierre, nous venons vous adresser tous nos remerciements, et ceux de nos compatriotes, à l’égard de tous les Valaisans et les Vaudois. Leurs actions courageuses et leur compassion ont été saluées dans tout le royaume. Des hommes et des femmes de nos deux pays sont aujourd’hui liés à travers ce triste événement.

Nous sommes très touchés par cet élan de solidarité et nous souhaitons que vos concitoyens le sachent ; n’hésitez pas à le faire savoir à qui de droit. Cette catastrophe nous a encore conforté dans l’affection que nous portons à votre région et à ses habitants.

Le hasard fait que, en tant que journaliste, j’avais justement écrit un édito en lien avec la Suisse la veille de l’accident (à lire ici). Le prochain, paru ce jeudi dans l’édition papier, sera aussi indirectement lié à Sierre (ndlr: à cette adresse).

Nous espérons avoir le plaisir de vous rencontrer sur vos terres lors d’un de nos prochains séjours.

Nous vous prions, Madame la Présidente, de recevoir nos salutations distinguées.

Frédéric et Patricia Van Vlodorp
le 22 mars 2012

Laisser un commentaire