Viviane Mermod-Gasser présente son dernier film à Bex: “ROBERT HAINARD, l’art, la nature, la pensée”

Viviane Mermod-GasserAprès la réalisation de son dernier film «ROBERT HAINARD, l’art, la nature, la pensée», la journaliste-réalisatrice Viviane Mermod-Gasser a pris quelques jours de repos dans son chalet des Voëttes, en compagnie de son époux Michel Mermod. Lequel, rappelons-le, fut le premier Suisse à faire le tour du monde à la voile en solitaire (1957).

Un repos bienvenu pour Viviane Mermod-Gasser. Son long-métrage de 90 minutes rencontre un succès qui va au delà du simple mérite : plus de 10’000 DVD ont été écoulés à ce jour. Pour ceux qui n’auraient pas eu l’occasion de voir ce film, il sera projeté le week-end prochain (22 et 23 mars) à Bex, dans le cadre du Festival IMAGES DE NATURE, qui regroupe photographes (dont certains professionnels de haut niveau), réalisateurs et conférenciers naturalistes, suisses et étrangers.

Viviane Mermod-Gasser sera présente à la projection du samedi 22 mars à 14 heures, au cinéma « Le Grain de Sel » de Bex. Elle introduira son film et répondra aux questions éventuelles. Son film sera diffusé à la RTS dans le courant de l’année et il part actuellement dans une cinquantaine de festivals internationaux, pour concourir dans un certain nombre d’entre eux.

LE COTTERG

On peut trouver le DVD au Festival de Bex, et à MediaMarkt d’Aigle notamment. Pour plus d’informations, voir le site www.images-de-nature.com. Voir la bande-annonce du film sur www.framevox.com.

2 Commentaires

  1. Viviane MERMOD GASSER c’est Maryse ‘ex Gogler” qui a la joie de te retrouver ainsi que Michel après toutes ces longues années (environ 40 si je ne me suis pas trompée…) et pas mal de “bourlingues” avec mon fils à travers beaucoup d’Iles du Sud. Mon fils est plongeur aux Maldives où il réside. Moi je suis rentrée “au port”… l’âge m’y a contrainte…
    Je suis bien contente d’avoir revu vos “bobines” qui me rappellent un heureux temps. Vous êtes tous les deux toujours comme dans mon souvenir, le temps à juste glissé un peu sur vos bobines…

  2. Ce film est extrêmement intéressant ! Non seulement, il nous fait découvrir ou mieux connaître l’artiste, l’homme, le père et le mari, mais encore tout l’environnement qui l’a nourri. Une fois de plus, qu’est-ce que c’est bien filmé !
    Passionnant.
    Merci Viviane Mermod Gasser…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.