Visite de Didier Burkhalter aux Diablerets et célébration du 1er Août à Vers-l’Eglise

Complément photographique de Jean-Bernard Sieber et de Gilbert Pidoux à l’article paru dans Le Cotterg d’août

Une journée de Fête nationale bien remplie à Ormont-Dessus. C’est d’abord l’arrivée, à bord de l’ASD historique, du Conseiller fédéral Didier Burkhalter et de son épouse, en fin de matinée, à Vers-l’Eglise. Après une visite à la scierie antique des Planches, le magistrat a été accueilli par une population enthousiaste à la gare des Diablerets. Puis il s’est rendu à midi au brunch de l’Ostal, la ferme de la famille Philippe et Christiane Pichard. Il a prononcé un discours (lire le contenu ci-dessous), a chanté l’hymne national avec Bastian Baker, puis est reparti après le repas.

Le soir, à Vers-l’Eglise, le cortège aux flambeaux des enfants a ravi autant les petits que les grands. La foule dense a entendu les cors de Saint-Hubert. Le Municipal Eric Liechti, orateur du soir, a vanté la beauté des Diablerets, tout en mettant l’accent sur les nombreuses activités proposées en ce lieu privilégié. Le pasteur Keller a rappelé quelques paroles encore d’actualité de Luther le réformateur, tandis que Benjamin Fau, chef de choeur de Musique et Montagne, a entonné l’hymne national.

Cette belle soirée s’est conclue par un feu de joie et un superbe feu d’artifice, tiré depuis Le Lavanchy, afin d’être visible aussi bien de Vers-l’Eglise que des Diablerets.

Voir aussi: Discours du 1er Août 2017 de Didier Burkhalter (PDF, 5,3 Mo)

Laisser un commentaire