Vers-l’Eglise: le point sur la réhabilitation de la vieille scierie à l’assemblée générale du Musée des Ormonts

Complément photographique à l’article paru dans Le Cotterg de septembre

Le 19 août 2016, l’assemblée générale du Musée des Ormonts s’est tenue à l’Auberge de l’Ours, à Vers-l’Eglise.

Le Musée a la chance d’avoir une conservatrice efficiente en la personne de Mary-Claude Busset , qui est bien secondée par Caroline Cretton et par un comité présidé par Philippe Pichard, où officient également Céline Pittet, trésorière, Annette Jaton et Jean-Daniel Martin.

La partie statutaire une fois réglée sans poser de problème, l’assemblée est informée que le cinéaste Alain Wenker  prépare un  nouveau film sur l’agriculture de montagne. Il est à la recherche de  vieilles photos ou d’anciens films sur le sujet..

Après quoi, Philippe Nicollier, président de la Fondation VD 3209 (comité dont fait  partie également Philippe Pichard), relate l’avancement du projet de réhabilitation de la vénérable scierie des Planches,  construite au 19e siècle vestige, des scieries hydrauliques. Toutes les embûches des divers services officiels   ne sont pas encore levées. Il faudra équiper le bâtiment de protections pour que les maladroits ne puissent se blesser. Sans oublier les WC accessibles en chaise roulante.

Enfin, c’est au tour de Christophe Racat d’emmener l’assemblée au travers de ses photographies, depuis Aigle jusque sur nos montagnes, par des chemins que nous ne connaissons pas tous.

Photos Jean Lugrin

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.