Une couche de vernis virtuel sur les pages de notre site web

vignette_site

A l’instant, vous parcourez ces lignes en constatant que la mise en page du site a changé. Alors que les articles semblaient s’empiler si sagement dans la précédente version, la nouvelle page d’accueil joue l’impertinente: grandes images, extraits d’articles classés par catégories et animation qui met en avant le contenu important. On a ainsi un aperçu des dernières nouvelles en un coup d’oeil.

La page d’articles plus traditionnelle n’a pas disparu, non. Vous la trouverez en appelant le lien « Tous les articles » présent dans le menu en haut du site. Nous avons repassé une couche de vernis virtuel sur toutes nos pages afin d’offrir une navigation confortable et rapide, même sur tablette ou smartphone.

Voulu et pensé depuis quelque temps déjà, le rafraîchissement de nos pages s’est précipité en raison d’un piratage dont le site du Cotterg a été la cible à la fin du mois d’août 2015. Quelques lectrices et lecteurs nous ont rapidement signalé cet incident ce qui nous a permis de mettre hors ligne notre site et réagir immédiatement. Nous vous remercions chaleureusement de votre collaboration.

Nous sommes très enthousiastes de vous présenter cette version actualisée du site. Cela dit, les valeurs de notre journal, elles, ne changent pas: mettre en avant les personnes qui font la vie notre vallée, relater les événements, partager les images.

Julien Pidoux, webmaster

Laisser un commentaire