Un spectaculaire championnat de Suisse de snowcross au col des Mosses

Des motoneiges se sont transformées en bolides, l’espace d’une journée, le samedi 16 février dans la région des Parchets, au col des Mosses. Il s’agissait de la 4e manche de snowcross (sur cinq en tout) appelée à désigner le champion suisse de la spécialité. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les 38 concurrents ont lutté de manière spectaculaire sur un circuit où virages et bosses ont propulsé les machines dans des envolées époustouflantes. Et cela pour le plus grand plaisir des spectateurs qui avaient l’ensemble du circuit sous les yeux, depuis les divers stands de machines et de petite restauration.

Dans la lutte pour le titre, le Jurassien bernois Nicolas Schneck a remporté cette étape des Mosses, devant Rudy Liaudat (Châtel-Saint-Denis) qui conserve toujours la tête provisoire du championnat. À noter que cinq concurrents italiens ont participé à l’épreuve, organisée par Frédéric Couturier de Mecaconcept, à Bex.

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.