Ski alpinisme: Reynold Ginier (La Comballaz) remporte la 3D et Marc Pichard (Les Diablerets) est 3e

Complément photographique à l’article paru dans Le Cotterg de mars

Reynold Ginier a remporté le classement général de la 7e édition de la Diablerets 3D, fameuse épreuve internationale de ski alpinisme où plus de 350 concurrents se sont alignés. Une épreuve divisée en 3 disciplines courues sur 3 jours, du 3 au 5 mars 2017. A savoir, la Verticale, la Diabolique longue distance et le Relais. En temps normal, la Diabolique escalade le site du prestigieux massif jusque sur son glacier (à 3’000 m). Mais cette fois, pas question de prendre des risques avec une météo précaire.

Outre la victoire au général de Reynold Ginier et de son binôme Cédric Rémy, au classement général de la 3D, un autre Ormonan s’est illustré. On veut parler de Marc Pichard (Les Diablerets) qui décroche la 3e place avec Rémy Français. Les Ormonans, Reynold Ginier et Marc Pichard, sont des habitués des exploits sur la 3D. Tous deux sont montés à plusieurs reprises sur les diverses marches du podium.

Cela dit, une autre compétition se jouait à l’intérieur de la 3D par le biais de la Diabolique : la Coupe suisse de ski alpinisme. A ce jeu-là, les Valaisans ont fait fort. D’entrée, le duo favori Alain Darbellay et Andy Michaud a pris en main la course longue distance et n’a rien cédé jusqu’à l’arrivée. Chez les dames, la Valaisanne Céline Ecoeur (Morgins) a remporté la Coupe de Suisse, associée à la Bernoise Stefanie Hermann.

Résultats : www.mso-chrono.ch

Laisser un commentaire