Silence, on tourne! Des cinéastes de l’Académie de Berlin réalisent un long métrage au col des Mosses

Samuel Perriard (metteur en scène, à g) a gardé des liens avec les Mosses, bien qu’il soit devenu germanophone. Avec Gaëtan Varone (cameraman), les deux « Berlinois » dirigent l’équipe de tournage.

Deux élèves suisses, en phase terminale de leurs études à l’Académie allemande du film et de la télévision de Berlin (DFFB), tournent un long métrage au col des Mosses, film dont le titre est « Schwarzer Panther », autrement dit La Panthère noire. Le Suisse allemand Samuel Perriard (metteur en scène) et le Valaisan Gaëtan Varone (cameraman) étudient depuis six ans à Berlin. Ils ont obtenu quelques succès avec des courts métrages, ce qui leur a permis de disposer des fonds pour réaliser un long métrage en guise de travail de fin d’études.

Pas un hasard si les deux cinéastes ont choisi le col des Mosses comme lieu de tournage avec leur équipe. Les grands-parents de Samuel Perriard y possédaient un chalet. L’histoire se résume à deux personnages allemands qui découvrent, au col des Mosses, le chalet légué par leurs ancêtres. Toute une histoire se trame autour de ce thème. Histoire à laquelle ont participé quelques figurants locaux, dont notre collaborateur, rédacteur au Cotterg, Jean-Pierre Fierz et son épouse Josiane.

Lien: teaser du film « Schwarzer Panther »
Site personnel de Samuel Perriard: http://perriard.de/

Laisser un commentaire