Route des Cartiers aux Mosses: Down Hill ou… une démonstration époustouflante de glisse

Complément photographique à l’article paru dans Le Cotterg d’août

Avec leur accoutrement d’extra-terrestres, casque, coudières, jambières, leur jeunesse, leur exubérance, ces chevaliers modernes auraient de quoi effrayer le bourgeois. Or, il n’en est rien. Membres pour la plupart de la Vallée de la Glisse, les organisateurs ont obtenu l’autorisation municipale et celle des voisins, qu’ils avaient pris soin de prévenir par flyers, expliquant qu’ils désiraient mettre sur pied une démonstration de leurs talents de riders sur la route des Cartiers, aux Mosses, les 29 et 30 juillet 2017.

Autorités et voisins ont le mérite de leur avoir accordé leur confiance, se fiant à l’aspect sérieux des organisateurs. Ils n’ont pas été déçus, car il s’agit de jeunes raiders de la Vallée de la Glisse, qui ont déjà réalisé de leurs mains la rampe de skate, ouverte à tous, érigée sur le parking des Mosses (voir Le Cotterg de juillet). Ils sont désireux, avant tout, de partager leur passion, plutôt que de glander et se rebeller contre la société. Bravo pour le spectacle époustouflant!

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.