Rectificatif: Ormonanche de retour | Vous avez un message de Nathalie Nicolet qui revient d’Australie

Une erreur de frappe s’est glissée en page 3, du Cotterg du mois de septembre. Ainsi, dans le titre de l’Ormonanche de retour d’Australie, il fallait lire qu’il s’agissait de Nathalie NICOLET et non de Nathalie Nicolier. Nos excuses. Nous reproduisons l’article en question, ci-dessous

P3 Nath NicoletMadame Nathalie Nicolet est née en Australie. Sa maman, Jacqueline, est née aux Voëttes, à Ormont-Dessous.

Ma maman est la fille d’Arthur Mermod, personnage qui a marqué son temps. Depuis l’âge de 5 ans je reviens régulièrement visiter une partie de ma famille et une de mes meilleures amies. A 35 ans, j’ai décidé de m’installer définitivement en Suisse pour travailler. Mon rêve serait d’échanger des étudiants entre les deux pays. J’ai déjà commencé les démarches pour le réaliser.
En attendant je suis chez ma Tante Raymonde et Robert à l’Auberge de La Comballaz pour aider au restaurant.
J’aime la région avec ses beaux paysages, l’accueil des habitants, la bonne cuisine. Mais je trouve qu’ici tout est petit, il y a moins d’espace. Le paysage est vite limité par les montagnes et le climat est beaucoup plus froid. Mais les gens de la région sont chaleureux et accueillants, comme en Australie.
Mes regrets : quitter mes proches et amis, la chaleur du Queensland et l’Océan, mais il faut aussi constater que maintenant, la vie en Australie est plus chère qu’en Suisse.
J’aime voyager, suivre la mode et rigoler life is beautiful ! Mais j’ai pris un billet aller simple, je suis très heureuse ici !

Recueilli par Françoise Dutoit

Laisser un commentaire