Premier concert du Festival Musique et Neige, le 1er janvier, à la Maison des Congrès des Diablerets.

Paul Fathi Lacombe, Julien Brechet, Sylvain Jarry et Nicolas Herroüet, quatre garçons français éminemment sympathiques venant de Nantes, Paris et Lyon, quatre saxophones (soprano, ténor, alto et baryton), c’est le Quatuor Ellipsos. Un programme varié de musique américaine du Nord au Sud dans des arrangements de Nicolas Herroüet dont un superbe Porgy and Bess de Georges (je vous laisse deviner le nom de famille!). Le public nombreux, malgré un lendemain d’hier, ne voulait plus laisser repartir les musiciens, malgré l’appel de l’apéritif offert aux auditeurs, dont le soussigné, appelé à d’autres tâches, regrette bien de n’avoir pas eu l’occasion de goûter. Il a dû se contenter de photographier la préparation. Et les sonneurs de trompes de chasse Saint-Hubert, d’une élégance raffinée ont souhaité la bienvenue avant et après le concert.

Pour un premier concert d’une série de huit prévus cette année 2013, la quarante-quatrième saison du Festival laisse augurer de très bons moments musicaux et d’amitiés. Nous nous réjouissons de vous retrouver au Temple de Vers-l’Église dès le 19 janvier.

Pour le comité
Jean Lugrin

Programme: http://www.musique-et-neige.ch/

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.