Percevoir la région comme vous ne l’avez jamais vue: le Chablais-Scope est invité d’honneur à la Foire du Valais à Martigny

Transformer deux voitures de chemin de fer en une présentation animée, ludique et déjantée de la région chablaisienne, tel est l’objet du Chablais-Scope, une initiative des TPC qui va créer l’événement, déjà à la Foire du Valais, à Martigny (du 3 au 12 octobre 2014), où il est invité d’honneur. Puis plus tard, dans d’autres régions.

Le Chablais-Scope? Toujours dans le prolongement des festivités du centenaire de la ligne ferroviaire Aigle – Sépey – Les Diablerets, les TPC ont mandaté le fameux artiste Pascal Bettex  pour illustrer de façon ludique et poétique, les principales caractéristiques  du Chablais. Pascal Bettex est considéré comme “le roi des artistes cinétiques”. Il pratique la sculpture en mouvement, comme Tinguely à son époque, “mais en version horlogerie de luxe”. Ainsi, l’artiste a-t-il conçu, dans ces deux wagons des TPC, une sculpture mobile foisonnante de fantaisie et d’humour, relatant à sa manière, toute la diversité du Chablais. A ne manquer sous aucun prétexte!

Photos TPC

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.