Percevoir la région comme vous ne l’avez jamais vue: le Chablais-Scope est invité d’honneur à la Foire du Valais à Martigny

Transformer deux voitures de chemin de fer en une présentation animée, ludique et déjantée de la région chablaisienne, tel est l’objet du Chablais-Scope, une initiative des TPC qui va créer l’événement, déjà à la Foire du Valais, à Martigny (du 3 au 12 octobre 2014), où il est invité d’honneur. Puis plus tard, dans d’autres régions.

Le Chablais-Scope? Toujours dans le prolongement des festivités du centenaire de la ligne ferroviaire Aigle – Sépey – Les Diablerets, les TPC ont mandaté le fameux artiste Pascal Bettex  pour illustrer de façon ludique et poétique, les principales caractéristiques  du Chablais. Pascal Bettex est considéré comme « le roi des artistes cinétiques ». Il pratique la sculpture en mouvement, comme Tinguely à son époque, « mais en version horlogerie de luxe ». Ainsi, l’artiste a-t-il conçu, dans ces deux wagons des TPC, une sculpture mobile foisonnante de fantaisie et d’humour, relatant à sa manière, toute la diversité du Chablais. A ne manquer sous aucun prétexte!

Photos TPC

Laisser un commentaire