Parc des Sports des Diablerets: ouverture de la piscine

Brrr!… Faisait pas très chaud, ce samedi 11 juin, pour l’ouverture de la piscine des Diablerets, située dans un décor de rêve (quand les nuages ne cachent pas le superbe cirque de montagnes environnant, comme en ce jour d’ouverture, mais heureusement, c’est rare!). Qu’importe!… La chaleur, l’ambiance, le soleil, étaient dans le coeur des membres du Conseil d’administration du Parc des Sports des Diablerets S.A., présidé par Christian Widmann, dans le coeur aussi des employés (responsable M. Ueli Trachsel) qui se sont réunis la veille, afin de marquer ce début de saison par une agape sympathique à La Potinière. D’autres membres du Conseil d’administration étaient de la partie, notamment le Syndic Philippe Grobéty et le futur Municipal Dario Pernet. Quelques invités, dont le Municipal Pierre Piralli et le directeur directeur de l’Office du Tourisme Eric Liechti, étaient également associés à l’événement .

Le Parc des Sports joue un rôle important dans l’animation de la station en saison estivale, en proposant des activités et des infrastructures sportives nombreuses et diverses aux habitants et aux hôtes des Diablerets. On en veut pour preuve les quatre courts de tennis en terre battue (ouverts dès le mois de mai) et le synthétique (ouvert dès avril); la piscine; la halle polyvalente avec son parcours aventure pour petits et grands et où se déroulent de nombreuses manifestations sportives, dont le tir à l’arc, les jeux de balle, etc. Sans oublier le cinéma en plein air, tout public et gratuit, les mardis 19 juillet, 26 juillet et 2 août (s’habiller chaudement!).
Outre celles des Diablerets, les infrastructures sont également accessibles, de juin à octobre, à Villars et à Gryon avec la carte Free Access (en tout plus de 20 transports et activités). Gratuit pour les enfants jusqu’à 9 ans.

Plus d’infos: Diablerets Tourisme www.diablerets.ch,  tél. 024 492 00 10  ou www.free-access.ch

Laisser un commentaire