Nouvelle exposition à La Hotte, aux Diablerets: “Les Ormonts… Regards de peintres”

Qui ne connaît pas encore La Hotte, petite galerie d’art et d’artisanat, située sur la place du marché, près de la gare des Diablerets ?

Tant d’expositions ont permis à des milliers de visiteurs et des centaines d’acheteurs de venir admirer, critiquer, ou, lors des vernissages, seulement boire un verre et goûter aux spécialités préparées par les membres du Comité de la Galerie.

Personnellement, y exposant à maintes reprises, je puis assurer que cet endroit est privilégié pour rencontrer de manière proche le visiteur, le contact se noue. Ici, c’est à l’échelle de la région, simple, modeste, vrai.

Certains se seront peut-être cassés une dent sur la fève, mais ce 6 janvier, a eu lieu le vernissage d’une exposition de paysages de la région. Aquarelles, huiles, crayon, néopastel sur papier fluo et encre venue spécialement de Chine, réalisés par douze personnalités attachées de près, de loin, ou de passage qui ont été touchées par ce magnifique environnement, notre cadre de vie.

Freda Alschuler, Jacques Badan, Ilya Danshin, Jean-Jacques Fehr, Pierre Henry, Philippe Mermod, Robert Mohr, Colin Montet, Hilmar A. Röner, Hulda et Paul Schoeneich et Toni Weishaupt nous montrent leur manière de percevoir ce même paysage jusqu’au 28 janvier.

A partir du 17 février, ce sera le Musée des Ormonts à Vers-l’Eglise qui poursuivra l’aventure par son exposition «Les Ormonts – Regards de peintres».

Il y a une unanimité pour certifier que l’atout numéro un de la région, c’est son paysage grandiose. A préserver !

Texte et photos Jean Lugrin

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.