Leysin: un homme se noie dans la piscine du Centre sportif

Mardi 27 octobre 2015, vers 19h00, un homme s’est noyé dans la piscine du Centre sportif de Leysin. Malgré l’intervention rapide des secours, il est décédé sur place.

Mardi 27 octobre 2015, vers 19h00, à la piscine du Centre sportif de Leysin, une nageuse a remarqué qu’un homme, qui effectuait des exercices d’apnée, se trouvait au fond de l’eau et ne bougeait plus. Immédiatement, le surveillant est intervenu pour sortir cette personne de l’eau et entamer une réanimation. Malgré l’intervention rapide des secours, l’homme est décédé sur place. Il s’agit d’un ressortissant français de 42 ans, domicilié dans la région.
Le procureur de service a été avisé et a ouvert une instruction pénale. Les différentes investigations afin de déterminer les circonstances précises de ce drame sont menées par les gendarmes du poste de Cergnat, en collaboration avec les spécialistes de l’Identité judiciaire et le Centre universitaire romand de médecine légale (CURML).
Cet accident a nécessité l’intervention d’une ambulance du Chablais, du SMUR, d’un hélicoptère de la REGA, d’une patrouille de la Gendarmerie vaudoise, d’un inspecteur de l’Identité judiciaire et d’un médecin du CURML.

(Comm Polcant)

Laisser un commentaire