Leysin: la Banque Raiffeisen des Alpes vaudoises a fêté ses 90 ans, lors de son assemblée générale

Complément à l’article qui paraît dans Le Cotterg de mai

La Banque Raiffeisen des Alpes vaudoises a profité de son assemblée générale pour fêter son 90e anniversaire. C’est ainsi que le vendredi 9 mai 2014, plus de 300 sociétaires se sont retrouvés au Centre sportif Crettex Jaquet à Leysin. Florence Pellaud (Présidente de la Direction) a exposé le bilan financier; Philippe Nicollier (Président du Conseil d’administration) a notamment évoqué la stratégie future.

Et là, un petit frisson a parcouru l’assemblée, car pour la première fois, en effet, le mot regroupement a été prononcé officiellement devant les sociétaires. Pour l’instant, rien n’est fait. Mais le sujet est à l’étude. Il s’agirait de se regrouper avec quelques banques Raiffeisen voisines pour atteindre ce que les spécialistes appellent la masse critique de 600 Mio de francs au bilan. Pour l’instant, celui de la Banque Raiffeisen des Alpes vaudoises affiche 166 Mio. Cela dit, l’exercice 2013 est satisfaisant. Les prêts hypothécaires passent de 133,5 Mio à 137 Mio (+2,7%). Le produit brut est en hausse de 2,7%. L’épargne et les placements progressent de 85,7 Mio à 87,7 Mio (+2,4%). Voir détails sur www.raiffeisen.ch/alpesvaudoises.

Florence Pellaud, Présidente de la direction a été fêtée pour ses 20 ans d’activité au sein de la banque, dont 18 à la direction.
La soirée s’est terminée en beauté par un succulent repas et un spectacle de qualité, animé par un orchestre de jazz, une chanteuse et de drôles de gymnastes.

 

Laisser un commentaire