L’exercice de printemps des sauveteurs de la Colonne de secours des Diablerets en images

Comme chaque année, la Colonne de secours des Diablerets, aime donner de ses nouvelles à la rédaction du Cotterg et aux lecteurs du journal. Ainsi, le 10 mai dernier, sitôt skis, pelle, sonde, DVA et autres matériels d’hiver rangés, les sauveteurs alpins se sont retrouvés, afin de rafraîchir leurs connaissances techniques.

Cordes et nœuds titraient la convocation envoyée aux membres de la colonne de secours des Diablerets pour l’exercice de printemps. Nœud de huit, nœud d’amarre, nœud de prusik, mouflage, assurage et tant d’autres techniques de cordes et nœuds furent exercées inlassablement ce mardi en fin de journée, au Parc Accrobranche des Diablerets, qui tenait lieu de cadre pour cet exercice de formation continue. Chaque manipulation exige des connaissances et une grande précision. En intervention, il n’y pas de place pour l’erreur.

C’est à la nuit tombée et à la lueur des lampes frontales que l’entraînement se termina, à la satisfaction de Joël Morerod chef de la station de secours.

Neuf exercices attendent encore les sauveteurs d’ici la fin de l’année. Trois nouvelles recrues s’ajoutent à l’effectif, et suivent la formation au sein de la colonne des Diablerets, selon les directives du Secours Alpin Suisse.

Christian Reber
Membre de la Colonne de secours des Diablerets

Laisser un commentaire