Les truites des Ormonts ont boudé le concours d’ouverture de la pêche

Le podium du concours, de g à d: Marco Benassi (2e); Yvan Zbinden (1er); Gilbert Pidoux (3e); Jeannot Hohl (hors-concours) qui présente... une boîte de sardines !

Est-ce dû au froid, à la bise ou aux oignons à trois pelures de l’an dernier? Allez savoir. Toujours est-il que les pêcheurs en mal de truites avaient toutes sortes d’arguments, plus ou moins justifiés, pour expliquer l’épidémie spectaculaire de mayaules qui a frappé la vallée des Ormonts en ce dimanche d’ouverture des rivières (le 6 mars). Dit autrement, Dame Fario a posé un sacré lapin à ses admirateurs de la section Les Ormonts-Leysin, histoire peut-être de manifester contre leur audace d’organiser un concours, à peine l’interdiction de pêcher levée. Peu de truites capturées, donc, mais tout de même un podium à l’issue du concours: 1. Yvan Zbinden, président de la section, indétrônable détenteur du trophée depuis des années 2. Marco Benassi, vice-président 3. Gilbert Pidoux.

Cela dit, il reste quelques places disponibles à l’école de pêche de la Société vaudoise des pêcheurs en rivières, ouverte à tous ceux – jeunes, dès 12 ans, ou vieux – qui veulent s’initier ou se perfectionner dans l’art de la pêche. L’école se déroule en quatre sessions de 4 heures chacune  (2 sessions de théorie au collège de la Tour Rouge à Villeneuve et deux sessions pratiques à l’étang de la Sablière à Illarsaz), les samedis 30 avril, 14 mai, 21 mai et 4 juin, de 8h à 12h. Le matériel est fourni par l’école. L’ensemble du cours coûte 50.- par élève.
Inscriptions: Yvan Zbinden, rue de la Gare, 1854 Leysin.

Laisser un commentaire