Les Mosses: présentation du Tour du Pays de Vaud 2013 avec Christian Prudhomme, patron du Tour de France

Coup de maître pour les organisateurs du Tour du Pays de Vaud cycliste, lors de la présentation de leur épreuve 2013 qui avait lieu le 16 mai dernier, à la Maison de l’Espace nordique, au col des Mosses. Deux demi-étapes y aboutiront, le samedi 25 mai 2013.

Christian Prudhomme, patron du Tour de France, a fait le déplacement aux Ormonts pour dire combien une épreuve par étapes, telle que le TPV, qui aligne les meilleurs coureurs internationaux juniors, est essentielle pour l’avenir du cyclisme. Preuve, s’il en fallait une, les grands coureurs vainqueurs de l’épreuve, tels que Fabian Cancellara, et plus loin, Jean-Mary-Grezet, Robert Dill-Bindi, etc. Assez, en tout cas pour inciter le président Alain Witz et son comité – dont Bertrand Duboux, l’ancien reporter de la TSR est le porte-parole – à persévérer dans leur passion, la promotion des talents.

Le peloton 2013 comprend 166 coureurs (21 équipes), représentant 6 nations, 11 régions, 4 cantons.

Annie Oguey, Syndic d’Ormont-Dessous, a salué les organisateurs du TPV et les journalistes présents, appelés à rendre compte d’une épreuve qui fera halte au Col des Mosses, à gravir deux fois, le samedi 25 mai, à l’occasion de deux demi-étapes.

Inutile d’ajouter que le 25 mai, il y aura de l’ambiance, des stands, des animations sur le Col des Mosses, lors des deux demi-étapes qui y arriveront…

Le Tour du Pays de Vaud

Jeudi 23 mai
Prologue, 3 km. Avenches. Contre-la-montre individuel
Départ dès 18h30.

Vendredi 24 mai
1ère étape, 116 km. Lausanne (Ecole hôtelière) – Corcelles-près-Payerne
Départ à 15h30

Samedi 25 mai – 2 étapes
1ère demi-étape, 91 km
Daillens – Col des Mosses.
Départ à 9h30
2e demi-étape, 21 km
Rougemont – Col des Mosses
Départ à 16h00

Dimanche 26 mai
3e étape
Nyon – Carouge, 113 km
Départ à 9h00

Distance totale 344 km

Voir aussi: http://www.tpv.ch/

Laisser un commentaire