Les Mosses: les autorités des deux Ormonts ont fusionné durant 24 heures pour se relayer à l’occasion de la Ski-24

Complément photographique à l’article paraissant dans Le Cotterg d’avril

Pour la troisième fois, la Ski-24 a été organisée au col des Mosses. Ainsi, les 28 et 29 mars et durant 24 heures, plus de 700 skieurs aguerris ou populaires, se sont relayés jour et nuit sur un circuit.

Un amalgame très sympathique de sportifs et de motivations, où les uns couraient après la performance, tandis que d’autres goûtaient plutôt l’aspect convivial. A l’image des syndics et municipaux des deux communes des Ormonts qui ont fusionné en une seule équipe durant 24 heures pour l’occasion.
La réussite de cet événement est due au concept, mais aussi à l’organisation gérée de main de maître par un comité de 12 bénévoles qui travaillent dans l’ombre, une année durant. Leur expérience d’anciens compétiteurs leur permet de bien connaître les attentes et les besoins des coureurs, mais il s’agit de les gérer et de les appliquer, ce qui ne s’improvise pas et leur demande des mois de préparation. En effet, il faut être organisé pour servir un bon repas chaud jusqu’à 1 heure du matin, offrir plus de 700 petits-déjeuners dès 5 h du matin, alors que le bar sert ses derniers verres. A cela s’ajoutent l’hébergement, les vestiaires, les tentes, l’entretien des parcours, etc. Un travail de titan qu’on oublie parfois. Mais l’immense succès populaire vient récompenser les efforts des organisateurs. Bravo à tous!

Photos Christophe Racat

Laisser un commentaire