Les Mosses: joli succès pour la 4e exposition Champignons, Chasse et Pêche

La 4e édition de l’exposition Champignons, Chasse et Pêche, qui s’est déroulée les 19 et 20 septembre au col des Mosses, a remporté un joli succès au niveau du nombre de visiteurs. Il faut dire que le comité d’organisation – Olivier Dancla (président), Roland Guhl, Michel Traber, Patrick Humbert et les bénévoles – avaient bien fait les choses.

Ainsi, les visiteurs ont-ils découvert 150 sortes de champignons, commentés par Yves Pfund, garde faune et mycologue, et par Jean-Daniel Josi, garde faune auxiliaire et mycologue également. Les amateurs les plus mordus avaient la possibilité d’effectuer une cueillette dans la nature en compagnie des spécialistes.
Mais cette exposition comportait d’autres facettes tout aussi intéressantes. Entre autres, les animaux sauvages naturalisés; la pêche à la truite dans le bassin monté par la Société de pêche Les Ormonts – Leysin; le montage de mouches pour la pêche; le bac aux écrevisses; la démonstration de chien truffier; les stands d’artisanat et de produits du terroir. Et enfin, la cantine où étaient servis écrevisses, croûtes aux champignons, soupe à la courge, raclette aux truffes, etc. Des spécialités assez succulentes pour que les papilles ne fassent pas de résistance.

Laisser un commentaire